Gesundes Porridge mit Früchten

FAQ - Réponses aux questions fréquentes

Tu as des questions sur nos produits bio, ta commande ou notre expédition ? Alors t'es au bon endroit ! Dans notre FAQ, tu trouveras les réponses aux questions les plus fréquentes sur Verival et notre boutique en ligne. Si tu ne trouves pas la réponse à ta question ici, notre service client se fera un plaisir de t'aider.

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Commande et paiement

Tu trouveras ici les questions les plus fréquentes sur les commandes et les paiements dans la boutique en ligne Verival.

Questions fréquentes sur la commande et le paiement

Comment commander chez Verival ?

Commander chez Verival, c'est super simple. Voici comment faire pour commander chez nous :

1. Fais un tour dans notre boutique en ligne et ajoute tes produits préférés à ton panier en un clic.

2. Clique sur l'icône du panier en haut à droite pour vérifier ta sélection.

3. Choisis « Passer à la caisse », entre ton nom et ton adresse de livraison, puis choisis un mode de paiement. Tu peux aussi utiliser tes codes promo ici.

4. Une fois ta commande passée, tu reçois une confirmation par e-mail. Dès que ton colis est expédié, tu reçois une confirmation d'expédition avec un numéro de suivi.

Tu peux commander avec ou sans compte client, mais avec un compte, tu profites d'avantages tels qu'une commande plus rapide et l'accès à l'historique de tes commandes.

Quels modes de paiement Verival propose-t-il ?

Dans la boutique en ligne Verival, tu peux choisir parmi plusieurs modes de paiement sécurisés et pratiques :

  • Carte de crédit (Visa, Mastercard)
  • PayPal
  • Google Pay
  • Shop Pay
  • Facture Klarna (disponible uniquement dans certains pays)
  • Klarna Sofort (disponible uniquement dans certains pays)
  • Virement bancaire (disponible uniquement dans certains pays)
  • Paiement anticipé (par virement bancaire – la commande est expédiée après réception du paiement)

Tu trouveras plus d'infos sur les modes de paiement disponibles ici.

Pour les commandes par abonnement (notre abonnement petit-déjeuner Verival), seuls les modes de paiement carte de crédit, PayPal, Apple Pay, Google Pay et Shop Pay sont disponibles pour des raisons techniques. Tu trouveras plus d'infos sur les abonnements ici.

Tous les paiements sont effectués via des connexions sécurisées et cryptées. Si tu as des questions sur le paiement ou si tu as besoin d'aide, notre service client se fera un plaisir de t'aider.

Puis-je commander sur facture ?

Chez Verival, l'achat sur facture n'est pas disponible pour les clients privés dans la boutique en ligne.

On propose cependant le mode de paiement par prépaiement. Dans ce cas, tu transfères le montant sur le compte bancaire indiqué après avoir passé ta commande. La livraison a lieu après réception de ton paiement.

Pour les commandes par abonnement, seuls les modes de paiement par carte de crédit, PayPal, Google Pay et Shop Pay sont disponibles.

Les clients professionnels (B2B) peuvent payer par facture chez Verival. Pour ça, il faut s'inscrire dans la boutique B2B. Une fois tes infos vérifiées, tu seras activé pour la boutique et tu pourras payer facilement par facture.

Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide pour ta commande, le service client de Verival est là pour t'aider.

Comment ça marche le paiement rapide avec Shop Pay, Google Pay, Apple Pay ou PayPal ?

Avec le paiement express, tu peux finaliser ta commande super vite et facilement, sans avoir à entrer tes infos manuellement.

Si tu utilises Shop Pay, Google Pay, Apple Pay ou PayPal, tes infos de paiement et de livraison sont automatiquement enregistrées. Dans le panier ou pendant le paiement, choisis simplement le mode de paiement express que tu veux et suis les instructions du fournisseur.

Important : si tu veux utiliser un code promo, pense à le saisir dans le panier avant de choisir le paiement express. Une fois que tu as cliqué sur un mode de paiement express, tu ne peux plus le modifier.

Sache aussi que le paiement express utilise l'adresse de livraison enregistrée auprès du service de paiement. Vérifie donc qu'elle est correcte avant de finaliser ta commande.

Comment fonctionne Shop Pay ?

Shop Pay te propose une option de paiement rapide. Avec Shop Pay, ton adresse e-mail, ta carte de crédit et tes infos de livraison et de facturation sont enregistrées, ce qui rend le paiement plus rapide et plus pratique, car tu n'as pas besoin de les saisir à chaque fois. Tes données sont stockées en toute sécurité sur les serveurs PCI-compliant de Shopify.

Quand tu utilises Shop Pay pour la première fois, tu seras redirigé vers la page de confirmation de commande. Si tu utilises l'appli Shop, tu seras invité à confirmer ton achat via l'appli. Si tu utilises uniquement Shop Pay, tu peux confirmer ton achat avec un mot de passe Shop ou un code à six chiffres unique envoyé par SMS ou par e-mail.

Si tu veux te désinscrire de Shop Pay, va sur https://shop.app/delete-account dans les paramètres de ton compte, sélectionne « Paramètres », puis « Se désinscrire ».

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l'avoir passée ?

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l'avoir passée ?

On traite ta commande le plus vite possible pour que tu puisses profiter rapidement de ton petit-déjeuner. C'est pourquoi les modifications après l'envoi de ta commande ne sont malheureusement possibles que dans un délai très court.

Si tu veux modifier ou annuler quelque chose, contacte immédiatement notre service client, de préférence par e-mail à shop@verival.at.

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, que faire ?

Normalement, tu reçois une confirmation de commande par e-mail juste après avoir passé ta commande. Si tu ne l'as pas reçue dans ta boîte de réception, vérifie d'abord :

  • Le dossier spam ou courrier indésirable – parfois, la confirmation atterrit là par erreur.
  • Ton adresse e-mail – l'as-tu bien saisie lors de la commande ?

Si tu ne trouves pas d'e-mail après quelques minutes, contacte notre service client à l'adresse shop@verival.at. Indique ton nom, ton e-mail et l'heure approximative de ta commande pour qu'on puisse t'aider rapidement.

On vérifiera si on a bien reçu ta commande et on te renverra la confirmation si ta commande a bien été enregistrée.

Dans certains cas, une erreur de paiement peut se produire chez le prestataire de paiement (par exemple PayPal, carte de crédit). La commande n'est alors pas validée, même si cela semblait être le cas au départ. Dans ce cas, aucune confirmation de commande n'est envoyée. Pour vérifier cela, contacte-nous par e-mail à l'adresse shop@verival.at.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Chez Verival, il n'y a pas de montant minimum de commande pour les commandes passées dans la boutique en ligne. Tu peux donc commander de petites quantités sans devoir atteindre un montant minimum.

Où puis-je trouver ma facture ?

La facture te sera envoyée avec la confirmation d'expédition. Tu peux télécharger ta facture via un lien dans la confirmation d'expédition. Tu peux aussi télécharger toutes tes factures dans ton compte client.

Où puis-je trouver des infos sur l'abonnement ?

Tu trouveras toutes les infos sur l'abonnement Verival directement ici.

Tu y découvriras comment t'abonner à ton petit-déjeuner perso, quels produits sont disponibles et quels avantages tu en profites.


Y a-t-il régulièrement des promos ou des offres spéciales ?

Oui, Verival propose régulièrement des promotions et des offres dont tu peux profiter. Voici quelques-unes des offres actuelles :

  • 10 % de réduction lors de l'inscription à la newsletter
  • La newsletter t'informe chaque semaine des nouvelles promotions.
  • 20 % de réduction sur ta première commande lorsque tu crées un nouveau compte client chez Verival. Tu trouveras plus d'infos ici.

Pour ne manquer aucune offre ou actualité, tu peux t'inscrire à la newsletter Verival. Tu recevras ainsi régulièrement des infos sur les nouveaux produits, les promos en cours et des conseils utiles pour le petit-déjeuner.

Où puis-je savoir quand un produit épuisé sera à nouveau disponible ?

Si un produit est temporairement en rupture de stock dans la boutique en ligne Verival, tu peux simplement laisser ton adresse e-mail sur la page du produit pour être averti dès qu'il sera à nouveau disponible.

Pour ça, clique sur le bouton « M'avertir lorsque l'article est de nouveau disponible » sur la page du produit et entre ton adresse e-mail. Dès que le produit est de nouveau en stock, tu reçois automatiquement un message de notre part.

Comme ça, tu ne manqueras jamais de réapprovisionner tes produits préférés pour le petit-déjeuner ! 🥣

Comment utiliser un code promo ?

Tu peux facilement utiliser ton code de réduction pendant le processus de commande dans la boutique en ligne Verival :

1. Ajoute les produits que tu veux dans ton panier.

2. Passe à la caisse.

3. Dans le champ « Récapitulatif de la commande », tu trouveras un champ de saisie avec la mention « Code de réduction ou bon d'achat ».

4. Saisis ton code et confirme en cliquant sur « Appliquer ». La réduction sera immédiatement déduite du montant total.

Les codes de réduction ne sont valables qu'une seule fois par client et ne peuvent pas être combinés avec d'autres promotions.

Certains codes de réduction ne sont valables que pour certains produits ou à partir d'un certain montant de commande.

Si ton code ne fonctionne pas, vérifie les conditions ou contacte notre service client, on t'aidera avec plaisir.

Pourquoi dois-je payer des frais de livraison après avoir utilisé un code promo ?

Vérifie que la valeur de ta commande dépasse le montant minimum pour la livraison gratuite (par exemple, 40 € ou plus pour l'Autriche et l'Allemagne) après avoir utilisé ton code promo. N'oublie pas que les frais de livraison et le montant minimum pour la livraison gratuite peuvent varier selon le pays.

Comment je peux recevoir les cadeaux gratuits dans mon panier ?

Produits gratuits dans le panier – comment ça marche :

De temps en temps, on t'offre un produit de ton choix lors de tes achats. Dès que tu atteins une certaine valeur d'achat, le produit sélectionné est automatiquement ajouté à ton panier.

Pour être sûr de recevoir ton produit gratuit, tu dois le sélectionner activement dans ton panier. Vérifie qu'il apparaît bien dans le récapitulatif de ta commande et qu'il est marqué « gratuit ». Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il aura été ajouté à ta commande.

Pourquoi mon cadeau gratuit disparaît-il soudainement de mon panier après avoir utilisé un code de réduction ?

Tu veux recevoir des cadeaux sympas lors de ton achat chez Verival ? Alors assure-toi d'atteindre la valeur minimale pour le cadeau gratuit même après avoir utilisé ton code de réduction.

Les produits gratuits du panier sont-ils aussi disponibles pour les abonnements ?

Non, les produits gratuits sont seulement pour une commande unique et pas pour des achats réguliers comme les abonnements.

Comment utiliser mon bon cadeau ?

Une fois que t'as ton bon cadeau Verival, tu peux l'utiliser directement à la caisse. Ajoute les produits Verival que tu veux dans ton panier, puis passe à la caisse.

Dans le récapitulatif de ta commande, tu trouveras un champ intitulé « Code de réduction ou bon d'achat ».

Saisis ton code promo et confirme en cliquant sur « Appliquer ». La valeur de ton bon d'achat sera immédiatement déduite du montant total. S'il reste un montant sur ton bon d'achat, tu pourras l'utiliser lors de tes prochaines commandes.

Si tu rencontres des problèmes pour utiliser ton bon d'achat, contacte notre service client à l'adresse shop@verival.at.

Puis-je utiliser un bon cadeau pour plusieurs achats ?

Oui, tu peux utiliser ton bon cadeau pour plusieurs achats dans la boutique en ligne Verival. Le montant restant restera sur ton bon et pourra être utilisé lors de ta prochaine commande. On te souhaite beaucoup de plaisir lors de tes achats et un bon petit-déjeuner !

Puis-je envoyer directement les produits Verival à quelqu'un d'autre comme cadeau ?

Oui, tu peux facilement envoyer les produits Verival en cadeau. Il suffit d'indiquer l'adresse du destinataire comme adresse de livraison lors du processus de commande. À la caisse, tu peux aussi indiquer une adresse de facturation différente pour que le destinataire ne voie pas le prix.

Astuce : dans notre gamme, tu trouveras aussi des coffrets cadeaux préparés avec soin, parfaits pour les anniversaires, Noël ou comme petite attention.

Où puis-je trouver des infos et me connecter en tant que client professionnel/B2B ?

Tu trouveras les infos de connexion et plus d'infos pour les clients professionnels ainsi que la FAQ pour les clients B2B ici.

Nachhaltige Verpackung Verival

Expédition et livraison

Tu trouveras ici les questions les plus fréquentes sur les expéditions et les livraisons dans la boutique en ligne Verival.

FAQ sur l'expédition et la livraison

Dans quels pays Verival livre-t-il ?

Tu trouveras une liste des pays livrés ici.

Combien coûte la livraison ?

Les frais d'expédition de ton colis dépendent de son poids.

Tu trouveras ici un aperçu détaillé des frais d'expédition vers différents pays.

La livraison est-elle gratuite à partir d'un certain montant d'achat ?

Pour plein de pays, on offre la livraison gratuite à partir d'un certain montant d'achat. Tu trouveras un aperçu détaillé des limites pour la livraison gratuite ici.

Combien de temps prend la livraison ?

La livraison prend généralement 2 à 5 jours ouvrés. L'expédition se fait depuis l'Autriche avec la poste autrichienne et ses partenaires logistiques. Dans certains cas, le délai de livraison peut être plus long.

Dès que ta commande a été expédiée, tu reçois une confirmation d'expédition par e-mail avec un lien de suivi qui te permet de suivre à tout moment l'état de ta livraison.

Avec quel prestataire de services d'expédition Verival travaille-t-il ?

L'expédition se fait depuis l'Autriche avec la poste autrichienne et ses partenaires logistiques.

Dès que ta commande est expédiée, tu reçois un e-mail de confirmation avec un lien de suivi qui te permet de suivre ta livraison à tout moment.

Comment je peux suivre ma commande ?

Dès que ta commande est expédiée, tu reçois un e-mail de confirmation avec un lien de suivi qui te permet de suivre ta livraison à tout moment.

Puis-je indiquer une date de livraison souhaitée ?

Non, pour l'instant, Verival ne propose pas dans sa boutique en ligne la possibilité de choisir une date de livraison précise lors de la commande.

Pour les abonnements, tu peux modifier la fréquence des livraisons dans ton compte client pour mieux l'adapter à tes besoins. Mais là non plus, tu ne peux pas choisir une date exacte.

Comment mon colis Verival est-il emballé ?

On mise sur des emballages recyclables et on est super contents que nos produits pour le petit-déjeuner aient reçu le certificat « Made for Recycling ». Pour nos expéditions, on utilise donc 100 % de matériaux de remplissage et d'emballage en carton et en matériaux monocomposants, pour qu'ils puissent être recyclés au mieux.

Que faire si mon colis est abîmé à la livraison ?

On est vraiment désolés ! On emballe nos colis avec le plus grand soin, mais il arrive parfois que des dommages surviennent pendant le transport.

Voici comment faire :

1. Documente les dégâts dès que tu reçois ton colis, de préférence avec des photos du colis et de son contenu.

2. Contacte notre service client le plus vite possible à l'adresse shop@verival.at et envoie-nous les photos ainsi que ton numéro de commande.

3. On va examiner ton cas et trouver une solution rapide, par exemple un remplacement, un remboursement ou un avoir.

Important : ouvre avec précaution les colis qui semblent endommagés et garde tout (y compris l'emballage) jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Il manque un produit dans ma commande, que dois-je faire ?

Pour protéger au mieux tes produits, il se peut que certains articles soient emballés séparément dans le carton d'expédition. Vérifie donc bien tout le contenu pour être sûr de rien oublier.

On scanne et documente soigneusement chaque produit avant l'expédition. Si un article venait quand même à manquer, n'hésite pas à nous contacter à l'adresse shop@verival.at. On vérifiera tout de suite et on te recontactera.

Compte et newsletter

Tu trouveras ici les questions les plus fréquentes sur les comptes dans la boutique en ligne Verival et la newsletter.

FAQ sur le compte et la newsletter

Dois-je créer un compte client pour passer commande ?

Non, tu n'as pas besoin de créer un compte client pour commander chez Verival. Tu peux aussi acheter en tant qu'invité et finaliser ta commande directement.

Avantages d'un compte client :

Même si un compte client n'est pas obligatoire, il offre plusieurs avantages :

Consulter l'historique des commandes : tu peux voir tes commandes passées et les commander à nouveau.

Paiement plus rapide : tes infos d'adresse et de paiement sont enregistrées, ce qui accélère le processus de commande.

Si tu décides de créer un compte client, tu peux le faire pendant le processus de commande. Tu seras alors invité à choisir un mot de passe et à confirmer ton adresse e-mail.

Pour plus d'infos ou si tu as besoin d'aide, le service client Verival est là pour toi.

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Si tu as oublié le mot de passe de ton compte client Verival, tu peux facilement le réinitialiser :

1. Rends-toi sur la page de connexion de Verival.

2. Clique sur « Mot de passe oublié ? » sous le formulaire de connexion.

3. Saisis l'adresse e-mail que tu as utilisée pour t'inscrire.

4. Clique sur « Envoyer ».

5. Tu recevras tout de suite un e-mail avec un lien pour réinitialiser ton mot de passe.

Si tu ne reçois pas d'e-mail ou si tu as toujours des problèmes pour réinitialiser ton mot de passe, n'hésite pas à contacter le service client Verival.

Comment changer mon adresse de facturation et de livraison ?

Tu peux facilement changer ton adresse de facturation et de livraison dans ton compte client. Connecte-toi avec tes identifiants, clique sur « Afficher les adresses » et modifie les infos souhaitées. Tu peux aussi supprimer les adresses qui ne sont plus valables. Tu peux aussi changer ton adresse de livraison et de facturation pendant le processus de commande, si tu es connecté à ton compte client. Vérifie toujours que ton adresse de livraison et ton adresse de facturation sont correctes et à jour avant de passer une commande chez nous. Une fois la commande passée, il n'est plus possible de modifier l'adresse de facturation. Si tu as déjà passé une commande et que tu dois changer d'adresse, contacte vite notre service client à l'adresse shop@verival.at.

Puis-je commander sans avoir de compte client ?

Oui, tu peux commander sans avoir de compte client.

Même si t'as déjà un compte client, tu peux commander chez Verival sans te connecter. Donc, si t'as des problèmes pour te connecter à ton compte client, tu peux quand même commander sans te connecter.

Y a-t-il un avantage à m'inscrire en tant que client ?

Oui ! En t'inscrivant dans la boutique en ligne Verival, tu profites de plusieurs avantages :

  • Commande plus rapide : ton adresse de livraison est enregistrée, tu n'as donc pas besoin de la saisir à nouveau lors de ta prochaine commande.
  • Aperçu des commandes : tu peux consulter tes commandes précédentes et passer facilement une nouvelle commande.
  • Gestion des abonnements. Tu peux gérer ton abonnement petit-déjeuner via ton compte client.

L'inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes. Bien sûr, tu peux aussi commander sans compte en tant qu'invité, mais avec un compte client, c'est tout simplement plus pratique.

Comment je peux m'abonner ou me désabonner à la newsletter ?

Abonne-toi à la newsletter gratuite de Verival et profite de 10 % de réduction sur ta première commande.

  • Inscription : il suffit d'entrer ton adresse e-mail dans le formulaire d'inscription sur la page Newsletter. Tu trouveras aussi le formulaire d'inscription tout en bas de la page.
  • Confirmation : clique sur le lien de confirmation dans l'e-mail que tu vas recevoir pour finaliser ton inscription.

Se désabonner de la newsletter :

Clique sur le lien de désabonnement qui se trouve en bas de chaque newsletter.

En t'inscrivant, tu acceptes notre politique de confidentialité. Tu peux retirer ton consentement à tout moment.

Granola Zubereitung

Produits et ingrédients

Tu trouveras ici les questions les plus fréquentes sur les produits et ingrédients Verival.

Tu trouveras ici les questions les plus fréquentes sur les produits et ingrédients Verival. FAQ sur les produits et ingrédients

Quels produits peut-on acheter en ligne chez Verival ?

Chez Verival, tu trouveras un large choix de produits bio pour le petit-déjeuner. Dans notre boutique en ligne, tu trouveras les produits bio suivants : porridge bio, granola bio, muesli bio, petit-déjeuner protéiné bio, petit-déjeuner bio pour enfants et snacks bio.

Tous les produits Verival sont-ils certifiés bio ?

Oui, tous les produits Verival sont certifiés bio et sont faits à 100 % d'ingrédients bio.

Quelle est la qualité des ingrédients des produits bio Verival ?

La qualité d'un produit dépend de ses ingrédients. C'est pourquoi, depuis plus de 30 ans, on propose des produits pour le petit-déjeuner bio de la meilleure qualité. Pour tous nos produits, on utilise uniquement des ingrédients bio naturels de haute qualité et on évite les conservateurs, les colorants et les arômes artificiels.

Comment puis-je essayer Verival ? Verival propose-t-il des packs d'essai ?

Oui, on propose des packs dégustation avec une sélection de nos produits pour le petit-déjeuner les plus populaires, parfaits pour découvrir Verival. Nos packs dégustation contiennent plusieurs variétés en petits formats pour que tu puisses goûter et trouver tes préférés.

Tu trouveras nos packs dégustation dans notre boutique en ligne dans la catégorie « Offres dégustation ».

Conseil : abonne-toi à notre newsletter pour ne manquer aucune promo !

En quelles tailles les produits Verival sont-ils disponibles ?

Beaucoup de nos produits pour le petit-déjeuner sont disponibles en plusieurs formats : emballage normal, portion individuelle (une portion) et emballage XXL (poids environ 1-2 kg, le contenu exact varie selon le produit).

Comment les produits Verival sont-ils emballés ?

En plus de leur emballage en carton, nos porridges, granolas et mueslis sont emballés dans un sachet en plastique non imprimé.

C'est parce que nos produits sont super sensibles à différents facteurs environnementaux (lumière, oxygène, humidité...). Il est donc super important que l'emballage offre une bonne barrière protectrice. Sinon, la durée de conservation des produits serait fortement réduite, ce qui entraînerait un gaspillage alimentaire. Ce qui, malheureusement, ne serait pas très durable.

On cherche activement des matériaux d'emballage alternatifs. D'autres emballages, comme les films biodégradables, ne sont pas encore une option pour nous, car ils n'ont malheureusement pas les bonnes propriétés et leur élimination n'est pas encore bien réglementée.

En plus, on évite autant que possible le plastique dans notre entreprise, par exemple lors de l'expédition de nos produits.

Quels contrôles qualité vos produits subissent-ils ?

Nos produits passent par des contrôles qualité super stricts tout au long de la chaîne de production. Dès qu'on reçoit les matières premières, on fait un contrôle à la réception pour être sûr qu'on utilise que des ingrédients top et de qualité. On fait aussi des contrôles d'hygiène pendant la production et le conditionnement.

Avant qu'un produit ne quitte notre entreprise, un contrôle final est effectué. Toutes ces étapes sont régulièrement contrôlées et certifiées par des organismes indépendants, par exemple dans le cadre de l'audit IFS pour la sécurité alimentaire ou conformément aux exigences du label biologique de l'UE.

Nous garantissons ainsi que tu peux profiter d'une qualité sans compromis pour chaque produit.

Comment les produits sans gluten sont-ils fabriqués chez Verival ?

Avant de fabriquer un produit sans gluten dans notre usine, on doit faire un nettoyage super minutieux pour être sûr que la limite est respectée.

Ce nettoyage prend environ 2 à 3 heures.

Les produits sans gluten doivent avoir une teneur en gluten inférieure à 20 ppm. Ça veut dire qu'une petite contamination croisée avec des céréales contenant du gluten est autorisée.

Après la production, un échantillon est toujours prélevé et testé pour le gluten. Le produit est étiqueté « sans gluten » et peut être vendu seulement s'il contient moins de 20 ppm.

Quelle est la différence entre l'avoine sans gluten et l'avoine normale ?

Pour produire de l'avoine sans gluten à partir de semences, il faut suivre plein d'étapes :

  • Vérifier que les semences ne contiennent pas de céréales sans gluten
  • Choisir les champs – pas de céréales contenant du gluten comme culture précédente (ou labourer les champs)
  • Pendant la végétation, inspecter les champs et retirer les céréales contenant du gluten si nécessaire
  • Technique de récolte : bien nettoyer la moissonneuse-batteuse + remplir le premier réservoir de la moissonneuse-batteuse avec de l'avoine séparément du champ et le stocker à part
  • Logistique champ – entrepôt : transporter l'avoine récoltée uniquement avec des remorques lavées
  • Entreposage : stocker l'avoine uniquement dans des caisses pour éviter tout mélange ultérieur par les voies de transport
  • Sortie de stockage : directement de la caisse avec un chariot élévateur (pelle lavée) sur un camion lavé
  • Si l'avoine récoltée doit être séchée, l'installation de séchage doit aussi être nettoyée correctement (comme la moissonneuse-batteuse)
  • Livraison au transformateur : réception dans une rigole où ne passent que des céréales sans gluten
  • Transformation : uniquement dans une installation sans gluten

Les produits sans gluten doivent avoir une teneur en gluten inférieure à 20 ppm. Ça veut dire qu'une faible contamination croisée avec des céréales contenant du gluten est autorisée.

Après la production, un échantillon est toujours prélevé et testé pour le gluten. Le produit est marqué comme sans gluten et autorisé à la vente uniquement s'il contient moins de 20 ppm.

Pourquoi le blé est-il mentionné entre parenthèses dans la liste des ingrédients de la farine d'épeautre ?

Selon le règlement européen sur l'information alimentaire, les céréales contenant du gluten font partie des allergènes qui doivent être indiqués sur les étiquettes. Les céréales contenant du gluten sont le blé, le seigle, l'orge et l'avoine. Dans sa communication de juillet 2017, la Commission européenne recommande aux fabricants d'indiquer clairement dans la liste des ingrédients des aliments les types de céréales tels que « épeautre », « khorsan » ou « durum » en précisant le type de céréale (genre), c'est-à-dire le blé. Comme l'épeautre, l'engrain et l'amidonnier appartiennent au genre du blé, on doit aussi l'indiquer sur nos emballages.

J'ai un problème de qualité avec mon produit, que faire ?

On est vraiment désolés que tu ne sois pas satisfait de l'un de nos produits. Chez Verival, on fabrique nos produits selon les normes de qualité les plus strictes et on effectue des contrôles réguliers pour garantir la qualité irréprochable de tous nos produits. Si toutefois tu n'es pas satisfait, on te prie de nous en excuser.

Dans ce cas, merci de contacter notre service client à l'adresse shop@verival.at avec une brève description du problème, la date de péremption et le numéro de lot (tu trouveras ces infos au dos de l'emballage) et, si possible, une photo de l'emballage.

On s'occupera de ta demande et on trouvera une solution le plus vite possible.

Comment puis-je m'assurer qu'un produit ne contient pas d'ingrédients ou d'allergènes qui me posent problème ?

Chez Verival, on accorde une grande importance à la transparence et à la sécurité des produits. Sur chaque page produit, tu trouveras une liste complète des ingrédients ainsi que des infos sur les allergènes comme le gluten, les noix, le soja ou le lactose. En plus, toutes les contaminations croisées possibles (par exemple « peut contenir des traces de... ») sont indiquées.

Où puis-je trouver les avis des clients sur les produits Verival ?

Tous les avis des clients sont disponibles directement sur les pages détaillées des produits dans notre boutique en ligne.

Verival - En savoir plus sur notre histoire et notre production

Tu trouveras ici les questions les plus fréquentes sur notre production et sur nous.

FAQ sur Verival et notre production

Qu'est-ce qui rend Verival si spécial ?

  • 100 % d'ingrédients bio. Tous les produits Verival sont faits à partir de matières premières bio de super qualité.
  • Fabrication maison au Tyrol. Tous les produits pour le petit-déjeuner Verival sont fabriqués dans notre usine à Langkampfen (Tyrol).
  • Une petite équipe de grands fans du bio. Notre équipe de 35 personnes bosse tous les jours pour te proposer un petit-déjeuner bio sain et nutritif.
  • Parfaitement adapté à vos besoins : sans sucre ajouté, sans gluten et vegan. Chez Verival, vous trouverez un large choix de produits pour le petit-déjeuner vegan, sans gluten et riches en protéines. Beaucoup de nos produits pour le petit-déjeuner sont également sans sucre ajouté.
  • Un petit-déjeuner plus durable. En tant que petit producteur bio, on prend très au sérieux notre responsabilité sociale et écologique. On a reçu le label GREEN BRAND, qui garantit qu'on contribue efficacement à la protection de la nature, de l'environnement et du climat, ainsi qu'à la préservation de l'habitat naturel.

Où sont fabriqués les produits Verival ?

Tous nos produits bio pour le petit-déjeuner sont fabriqués dans notre propre usine à Langkampfen, dans le Tyrol (Autriche). Nos produits pour le petit-déjeuner sont mélangés à la main dans notre usine, puis conditionnés et emballés à la main avant de vous être expédiés.

Comment sont fabriqués les produits de Verival ?

Nos produits pour le petit-déjeuner sont mélangés à la main dans notre usine, puis emballés à la main et expédiés chez toi. On choisit nous-mêmes nos matières premières bio de haute qualité et, comme on travaille avec des partenaires locaux et de longue date, on peut retracer au mieux l'origine de chaque ingrédient.

Quels produits Verival propose-t-il ?

Chez Verival, tu trouveras un large choix de produits bio pour le petit-déjeuner. Ça comprend du porridge bio, du granola bio, du muesli bio, du petit-déjeuner protéiné bio, du petit-déjeuner bio pour enfants et des snacks bio.


Où puis-je suivre Verival en ligne ?

Tu peux suivre Verival sur plein d'autres plateformes et échanger avec nous et notre communauté :

On serait ravis que tu viennes nous voir sur nos autres plateformes. Tu y trouveras des contenus exclusifs, des jeux-concours, des vidéos passionnantes et de délicieuses idées de recettes.

Qui crée les recettes des produits pour le petit-déjeuner Verival ?

Nos délicieuses recettes de porridges, granolas et mueslis sont développées et testées par notre fondateur Wolfgang Fojtl et notre équipe au Tyrol. On veille à ce qu'elles aient une composition nutritionnelle optimale, avec des protéines végétales de haute qualité, des fibres et des ingrédients bio top.

Comme ça, on contrôle tout, des matières premières au petit-déjeuner fini, et on peut garantir la meilleure qualité.

Combien de temps vos produits se conservent-ils ?

En général, quand tu commandes nos produits dans notre boutique en ligne, ils se conservent encore 6 à 12 mois. Dans certains cas, la date limite de consommation (DLC) peut être plus courte. Si c'est le cas, on l'indique dans notre boutique en ligne.

Cependant, de nombreux aliments peuvent encore être consommés après la date limite de consommation. Le mieux est de suivre la méthode « regarder, sentir, goûter ».

Quelle est la durée de conservation de vos produits ?

Quelles certifications bio Verival a-t-il ?

Le label bio de l'UE et le label bio allemand. En plus, VERIVAL est certifié IFS niveau 7.

Qu'est-ce que la certification bio ?

Chez Verival, la qualité, la durabilité et la responsabilité sont au cœur de nos préoccupations. C'est pourquoi tous nos produits

bénéficient d'une certification bio officielle. Ça veut dire que de la culture des matières premières jusqu'au produit fini, on respecte toutes les règles strictes des réglementations bio allemandes et européennes.

Notre certification bio garantit :

  • Des ingrédients naturels – sans OGM, pesticides chimiques de synthèse ni colorants ou arômes artificiels
  • Une transformation douce – pour préserver les nutriments et le goût
  • Une agriculture équitable et écologique – axée sur la santé des sols et la biodiversité
  • Des contrôles stricts – par des organismes de contrôle indépendants qui effectuent régulièrement des audits chez nous

Notre certification bio, c'est plus qu'un simple label pour nous, c'est une promesse que nous te faisons. Une promesse de plaisir conscient, de qualité supérieure et des meilleurs ingrédients bio dans chaque cuillère.

Les produits Verival sont-ils sans pesticides ?

Oui, les produits Verival sont sans pesticides chimiques de synthèse, et c'est un élément central de notre qualité bio.

En tant que fabricant certifié bio, Verival respecte les règles strictes du règlement européen sur l'agriculture biologique et est soumis à des contrôles supplémentaires par des organismes indépendants. Ces règles interdisent clairement l'utilisation de pesticides et de produits phytosanitaires chimiques de synthèse dans la culture.

Nos produits sont aussi naturels que possible, pour que tu puisses profiter pleinement de leur saveur bio.

Verival utilise-t-il de l'huile de palme ?

Non, chez Verival on n'utilise pas d'huile de palme dans nos produits.

C'est un choix conscient. On veut pas seulement proposer des produits sains pour le petit-déjeuner, mais aussi assumer notre responsabilité envers l'environnement, le climat et la justice sociale.

C'est pourquoi tous nos mueslis, granolas et porridges sont 100 % sans huile de palme, pour un meilleur début de journée et un avenir meilleur.

Alimentation et santé

Tu trouveras ici les questions les plus fréquentes sur le thème de l'alimentation et de la santé.

FAQ sur l'alimentation et la santé

Quels produits sont bons pour un régime sans gluten ?

On propose une large gamme de produits bio pour le petit-déjeuner, spécialement conçus pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou suivant un régime sans gluten.

Tous nos produits sans gluten sont :

fabriqués à partir de matières premières garanties sans gluten,

  • produits sur des lignes de production spécialement nettoyées
  • et identifiés par le logo « sans gluten » (épi barré).
  • Les produits les plus populaires de notre gamme sans gluten sont :
  • Porridges sans gluten
  • Granolas sans gluten
  • Mueslis sans gluten

Tu peux reconnaître tous les produits sans gluten grâce au marquage correspondant sur l'emballage et dans la boutique en ligne à l'aide du filtre « sans gluten ».

Verival propose-t-il des produits sans sucre ou à teneur réduite en sucre ?

Beaucoup de nos produits pour le petit-déjeuner ne contiennent pas de sucre ajouté. À la place, on mise sur la douceur naturelle d'ingrédients comme les dattes, les figues, les pommes, les myrtilles ou les framboises. La teneur en sucre (indiquée dans le tableau nutritionnel) de nos produits sans sucre ajouté provient donc uniquement des fruits utilisés.

Ces produits sont particulièrement adaptés aux personnes qui veulent réduire leur consommation de sucre. Tu trouveras ici tous les produits sans sucre ajouté.

Verival propose-t-il des produits pour le petit-déjeuner pour les enfants ?

Oui, Verival propose des produits pour le petit-déjeuner spécialement conçus pour les enfants, équilibrés et délicieux, parfaits pour bien commencer la journée !

Pour élaborer les recettes de nos produits pour enfants, on a fait appel à des experts : d'une part, on a bénéficié des conseils scientifiques avisés de nutritionnistes et, d'autre part, on a organisé des dégustations avec des enfants âgés de 6 à 10 ans. Tu trouveras tous les produits pour le petit-déjeuner pour enfants ici.

Vos produits conviennent-ils aux sportifs ?

Oui, beaucoup de nos produits chez Verival sont parfaits pour les sportifs et tous ceux qui ont un mode de vie actif. On a aussi notre propre gamme protéinée, spécialement adaptée aux besoins des sportifs.

Nos porridges, mueslis et granolas protéinés apportent :

  • une énergie longue durée grâce aux glucides complexes de l'avoine
  • des protéines de haute qualité issues de sources purement végétales et tous les acides aminés essentiels
  • des fibres qui facilitent la digestion et procurent une sensation de satiété durable
  • des graisses insaturées saines issues de noix et de graines
  • des vitamines et minéraux issus d'ingrédients biologiques complets.

Comment perdre du poids avec les produits de Verival ?

Nos produits ne sont pas des « produits amaigrissants » classiques, mais ils sont super pour une alimentation équilibrée et consciente, qui est la base d'une perte de poids saine.

Voici comment Verival peut t'aider à perdre du poids :

  • Une sensation de satiété longue durée : nos produits bio pour le petit-déjeuner t'apportent des glucides complexes issus de l'avoine, qui te rassasient longtemps et stabilisent ton taux de glycémie. Tu évites ainsi les fringales.
  • Riche en fibres et naturel : nos produits pour le petit-déjeuner contiennent des fibres alimentaires qui favorisent la digestion et contribuent à réguler naturellement l'appétit.
  • Options à teneur réduite en sucre et sans sucre : beaucoup de nos produits pour le petit-déjeuner ne contiennent pas de sucre ajouté et sont donc parfaits pour perdre du poids.
  • Options faibles en calories : tu peux simplement verser de l'eau chaude sur les porridges Verival et laisser reposer pendant 3 minutes. Tu peux ensuite ajouter des garnitures saines de ton choix, comme du fromage blanc, des baies ou une poignée de noix, et tu obtiens un petit-déjeuner sain et faible en calories. Une portion de porridge Verival avec garnitures contient généralement moins de 350 calories.

Comment utiliser les produits Verival pour perdre du poids

  • Commence ta journée avec un porridge chaud, ça aide à booster ton métabolisme et te permet de rester rassasié jusqu'au déjeuner.
  • Choisis des produits sans sucre ajouté ou riches en protéines, comme notre Protein Porridge.
  • Évite les édulcorants supplémentaires, tu peux les remplacer par des fruits frais, de la cannelle
  • ou quelques noix.

Que recommandez-vous pour un petit-déjeuner sain et rapide à emporter ?

Si tu es pressé le matin, nos Overnight Oats sont parfaits. Tu peux les préparer la veille en les recouvrant de lait froid et en les laissant reposer toute la nuit au frigo. Le lendemain matin, ils sont prêts à être dégustés. Tu peux ensuite ajouter les garnitures de ton choix.

Nos porridges bio sont aussi super rapides à préparer. Il suffit de les verser dans de l'eau chaude ou du lait et de les laisser reposer 3 minutes, sans cuisson.

Y a-t-il aussi des produits pour les personnes qui ont un côlon irritable ou une digestion sensible ?

On recommande tout particulièrement nos Prebiotic Porridges : ces variétés contiennent des fibres prébiotiques soigneusement sélectionnées qui favorisent la flore intestinale sans la surcharger. Elles favorisent l'équilibre naturel de l'intestin et contribuent à une sensation de satiété agréable, sans sucre ajouté.

Pour répondre aux besoins individuels, on te conseille de bien vérifier la liste des ingrédients et de demander conseil à un pro de la santé en cas de doute.

Verival Team Kontakt

L'équipe Verival est là pour toi !

Tu as des questions sur nos produits ou ta commande ? Notre service client est là pour répondre à toutes tes questions par e-mail à l'adresse shop@verival.at !